A Vivre à Leers, nous l’attendions depuis longtemps ! Enfin, surtout les parents d’élèves car chaque jour de plus est un jour (cher) payé. Voilà donc la fameuse commission de révision des tarifications comprenant les élus de la commission jeunesse. Où nous parlons et nous DEBATTONS (s’il vous plaît !) des tarifs de la restauration scolaire (uniquement).
Ce 7 mars, première commission spéciale d’une série de 4, nous avons le privilège d’avoir le maire en personne dans la commission animée par l’adjoint à la jeunesse. Bon que dire ? Il nous a effectivement été demandé notre avis. Nous allons pouvoir proposer de nouveaux tarifs MAIS sous certaines conditions et la dessus le Maire est resté inflexible. Premièrement et c’était à ses yeux le plus important, il impose une augmentation de 10% pas moins c’est non négociable (environ 45000€)… Deuxièmement conserver les 10 tranches.
Et enfin garder le même tarif pour les maternelles et les élémentaires. En soit, il ne serait pas contre un différenciation mais on se retrouverait alors avec 20 tarifs ! (et alors ? )
Voilà comment les élus de la minorité se retrouvent à se casser la tête sur un problème quasi insoluble et lié à une décision UNILATERALE du maire. Tout cela dans un projet politique que nous ne soutenons pas et que nous trouvons dangereux pour l’avenir de notre commune.

Nous avons donc proposé ce 14 mars (deuxième réunion sur laquelle nous reviendrons plus tard) notre version des tarifs :

notre proposition Vivre à Leers pour les maternelles
notre proposition Vivre à Leers pour les élémentaires

Nous vous tenons informés des évolutions et des discussions.

Aude Hochart