Notre ADN c'est l’écoute et la bienveillance, les deux qualités pour pouvoir représenter les citoyens Leersois.
Notre association Vivre à Leers s’engage à promouvoir la citoyenneté, la démocratie et la défense des intérêts des leersoises et des leersois.
Nous nous engageons à être présents tels que nous le pratiquons et à votre écoute de façon constante.
Notre ville de Leers doit rester une ville à la campagne où il fait bon vivre avec :
un centre doté de commerçants dynamiques, audacieux et performants.
une circulation et un stationnement déployés avec bon sens et praticité.
un urbanisme mesuré et maitrisé.
une sécurité accrue des personnes et des biens.
Il y a de nombreux autres sujets pour lesquels des remises en question significatives sont à effectuer : nous y travaillons.
Pour garder ce bon esprit, cette bonne architecture, nous pensons qu’il faut aimer ses concitoyen(nes), être proches, à l’écoute et de réelle proximité. C’est primordial.
Les prises de décisions doivent prendre en compte de façon beaucoup plus prononcée l’avis / la vie de nos concitoyen(nes).
Une question, un échange :
Vous pouvez contacter Vivre à Leers :
VIVRELEERS, c'est aussi des élus, un regroupement des anciennes équipes de CAPLEERS, ENAVANTLEERS et AVENIRDELEERS.
Jérémy ROTSAERT
Élu VIVRE A LEERS, Jérémy est investi dans la vie associative et politique depuis ses 19 ans, président du club informatique, puis vice président d'une grosse association culturelle leersoise, il a aussi fondé l'APE des écoles du centre.
Mélanie ROBERTS
Élue VIVRE A LEERS, Mélanie découvre la vie du conseil municipal depuis le début de la campagne, une jeune femme dynamique, à l'écoute, pleine de ressources. Parent d'élèves et ancienne Leersoise elle apportera des idées nouvelles au conseil municipal.
André NOWAK
Élu depuis 2001 comme conseiller municipal, son expérience dans le monde associatif et culturel lui permet d'aborder ce sujet avec sérénité. Sa connaissance du terrain lui permet de coller aux attentes des citoyens.
Aude HOCHART
Élue VIVRE A LEERS, Aude est infirmière, maman dynamique, Parent d'élèves elle pourra donné une autre vision de Leers en tant que maman active.
Si vous êtes intéressés par l'actualité leersoise, jetez un coup d'œil à notre blog.
VAL (Vivre à Leers) vous donne quelques explications sur le métier de psychologue urbain. En effet, il y a quelques mois la ville de Leers a souhaité mener une étude…
La ville de Leers, qui compte environ 9700 habitants, se retrouve au cœur d'une controverse suite à des décisions budgétaires qui suscitent l'inquiétude des parents et des acteurs de la…
VAL (Vivre à Leers) se doit de sortir de sa réserve estivale car nous sommes interpellés dans un article récent du journal Nord Éclair. Nous tenons à rétablir quelques vérités…
Nous pensons qu'il est possible de faire mieux pour le service de proximité, avec un souci de gestion rigoureuse.
Avec des services municipaux qui puissent apporter les réponses aux attentes et aux questions simples que les citoyens se posent.
Des réponses rapides, sincères et sans ambiguïté de la part des services municipaux mais également des représentants de la population que sont les élus. Ce sont des demandes simples, faciles et rapidement réalisables, souvent de bon sens….
Maintenir notre cadre de vie
Un cadre de vie souvent bousculé dans la dernière décennie par des projets parfois inadaptés à notre époque et avec si peu de consultations, de respect des Leersoises et des Leersois ou de leur environnement.
Nous habitons une belle ville qui doit retrouver sa splendeur, une ville qui se doit propre, sécurisée, accueillante et agréable.
Emploi et économie : la priorité
Sur l'aspect économique, nous avons fait par le passé des propositions dans ce sens, tels que le périmètre de sauvegarde du commerce local pour racheter les fonciers commerciaux, l'appel au FISAC, le Fond d’intervention pour les services, l’artisanat et du commerce mais elles n'ont malheureusement pas eux d’écho ou ont été mal engagées.
La sécurité liée à la proximité
Notre vision sur la sécurité s'allie avec une proximité des services municipaux et des élus. La vidéo-protection doit être un outil à taille humaine dans un dispositif plus large alliant prévention, citoyenneté, encadrement et proximité. Voilà notre vision. Le bon sens tout simplement.