maison des associations leers

Notre courrier sur le nom de la Maison des Association (MDA)

maison des associations leers

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,

Nous avons appris par voie de presse il y a quelques jours, puis par un passage express en commission finance d’hier(!), que vous aviez décidé unilatéralement du nom que porterait la nouvelle maison des associations. Au delà, du fait que ce nom vous soit cher puisque ce soldat est le mari de votre nièce et qu’il a donné sa vie pour un otage, nous ne comprenons pas qu’il y ait pas eu une nouvelle fois un débat en commission voire conseil municipal qui est le seul organe délibérant. 

Vous agissez comme d’habitude seul en oubliant la démocratie. La MDA n’est peut être pas le lieu idéal pour rappeler à notre mémoire ou à celui des enfants le nom de ce soldat de la République. Il eut été plus judicieux de donner pour ce type d’expressions associatives le nom d’une personnalité locale ou régionale comme par exemple M. Gérard Willocq qui s’est investi fortement pendant 42 ans sur Leers, ou Adelon Delrue qui a donné beaucoup pour la culture Leersoise ou encore mieux au nom de la parité une personnalité féminine comme Christiane DUBOIS ancienne adjointe à la culture ou encore Cécile Deconninck une Leersoise qui a donné beaucoup pour le monde associatif.

Le nom d’Arnaud Beltrame aurait pu être associé par exemple à la salle du conseil municipal pour rappeler à la population le service rendu à la patrie.

Nous pouvons vous dire que bon nombre d’adhérents de la MDA et de Leersois croisés ce jour sont choqués de la méthode façon « hussarde » ou « 49-3 » de votre décision mais vous nous avez habitués à cette méthode de non écoute et non consultation. La signalétique, non visible d’ailleurs, est déjà installée sur le fronton de la MDA… alors que le vote n’aura lieu que le 6 octobre ! C’est bien dommage pour un représentant de l’État.

Sincères salutations,

P/o le groupe vivre à Leers

Jérémy ROTSAERT, Conseiller Municipal

BkH 9mCKfWdiem2vlka9hhVKQhfBADXwZCqqlHTxPCfU9X GdoQJEUkj26E7jjdl34nrPTgRptle9iafgiVrh9exlzcP5rfv1YJ1iGYxLEN19bgxfJkrbzRg8MtYq1IlhC IWQq5sPaoP287yO5ZxxsVxY59HVCIVWwAsWM5j 7dtTMWXDNoYMdtEQ
8FUYAumSZNhYQWHm1vdk7PF DmwOzHX2BJkMyLdP7JA8B8gh1ZI9N35wZWN2Kbv8cs2aoE MlkiMsW6KKec5t NMFdCgTYdNjspzcHy NxQfP9ep1TBeg9Pku3U8Tk2t7O0NtFh02Gl8nS3npbi58Jd3rCvhe JGGaV11dM5qTneKb9OvJR0tbMJRQ

Tprf1dFPfoOQHA ZbHHF1YEJPrITXQJ6q5xLllAfGd1BFp0GF9bpQ8K ETWwNm3wQ7Hnf9QzPUKo2lsqcse8bq3GqiY LJSB5f0TqeJvIgBT2lzgpTFp0sk0KLuLiIoA2MqMqQgxTtoO9SgM9v622QcvUkOi6YCEVqEjqNAwlOGHu7OJxbriFPbPZA

0

Subtotal

 
Vivre à Leers
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.