Puisque le planning nous a été envoyé dans les spams…(surtout faut pas nous appeler hein…) vous trouverez notre tribune de ce mois-ci, ci dessous

Cohérence du projet politique.

Que penser de la création d’un espace culturel (pour deux associations et l’école de musique) de 4M€ au bas mot, sur un terrain inadapté. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) a finalement autorisé la construction si la Ville renonce :

– aux concerts à son amplifié,

– à la location de la salle,

– à l’utiliser comme salle polyvalente.

Vivre à Leers avait donc raison ! Le terrain est trop proche des habitations avoisinantes. Un scoop !

Aucun habitant du quartier n’est en accord avec ce projet. Est ce que ce dernier élément ne devrait pas interpeller la majorité ?

Par ailleurs, augmenter les tarifs de cette école municipale jusqu’à +500% et prévoir  une baisse de 30% des effectifs montre une nouvelle incohérence du projet politique de la majorité.

Monsieur le Maire dit être « factuel ». 

Être factuel, ce n’est pas mener une politique désincarnée, déconnectée, au forceps, sans âme, où nous faisons les choses pour les faire car quelques-uns dans un bureau l’ont décidé.

Être factuel, ce n’est pas mener une politique qui manque de sens humain où la gestion d’un lampadaire équivaut à construire un espace culturel sans se soucier des gens, des habitants qui ne sont pas que des numéros, que des quotients familiaux « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 », que des contribuables…

Être factuel, c’est poser les données, TOUTES LES DONNÉES, pour évaluer les marges de manœuvre. Ce n’est pas le cas.

Nous, « conseil municipal », représentons les citoyens, et pas seulement des idées sorties d’un bureau…

Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous assurons également une permanence sur rendez-vous.

Jérémy ROTSAERT

Pour Vivre à Leers