hausse des prix des services périscolaires leers

Alors nous avons eu effectivement une deuxième réunion concernant les tarifs de la restauration scolaire à Leers. Réunion forte intéressante puisque tous les groupes minoritaires ont émis le souhait de revenir à un tarif de restauration scolaire différencié pour les élémentaires et les maternelles.

Nous avons donc proposé, après l’avoir travaillé conjointement avec tous les conseillers municipaux de Vivre à Leers, des nouveaux tarifs comprenant une augmentation de 5 % progressive et en plusieurs fois. A savoir une augmentation en janvier 2023, une autre en septembre 2023 et une dernière en septembre 2024, si nécessaire. (voir l’article ici)

L’autre groupe minoritaire a également proposé des tarifs de restauration scolaire de Leers, ces derniers n’excédant pas une augmentation aussi importante que ce qui avait été demandé par le Maire (soit +10% des recettes totales); Ce qui est le cas pour notre proposition d’ailleurs.

Pour terminer, nous sommes repartis avec la proposition de la mairie de continuer à travailler ces tarifs. Uniquement ceux-ci, puisque pour l’instant il n’est pas question de toucher aux tarifs de la garderie périscolaire, des mercredis récréatifs ou encore des accueils de loisirs.

Le point positif étant que tous les conseillers municipaux même ceux de la majorité étaient d’accord et unanime pour baisser le hausse prévue initialement et qu’il fallait remettre un tarif différentiel pour les maternelles et les élémentaires (il faut savoir que les conseillers ce la majorité GLAM n’ont pas été consultés pour décider de l’augmentation votée en décembre dernier).

Une prochaine réunion est déjà prévue mercredi prochain le 22 mars ainsi que le 28 si aucun accord n’est trouvé avant.

Aude Hochart et Mélanie Roberts